Envol Oracle Psycho Intuitive » Mediumnité » Comment développer son don de voyance ?
a8897ad2 d94a 4831 bf17 ce666698db8elite1
Mediumnité

Comment développer son don de voyance ?

La voyance n’est pas une discipline pouvant être étudiée. Si c‘était le cas, tous les hommes se feraient déjà appeler voyant. Il s’agit ici d’un don surnaturel. Les voyants se différencient des humains normaux à partir de leur 6e sens leur permettant de voir le passé, le présent et parfois même le futur. Lorsque vous vous rendez compte que vous avez ce don, il va falloir le développer si vous comptez le rendre utile dans votre vie. 

Don de voyance : comment le développer ?

Il est important d’être véritablement prêt à développer ce don avant de commencer les exercices. Premièrement, il va falloir respecter les différentes règles du développement physique.

Si vous comptez développer vos capacités physiques, il faudra ignorer les limites de la logique et accepter le côté surnaturel. Si vous avez un don qui vous permet de voir au-delà de la limite des êtres humains aux 5 sens, votre côté rationnel peut semer en vous le doute de ne pas croire à tout ce que votre 6e sens vous montre. La voyance est un monde de mystères qui unit le monde visible à l’esprit rationnel afin de projeter de la lumière sur des points d’ombre. 

En tant que voyant, vous devez croire en vos intuitions, car elles vous permettent de savoir les bonnes réponses sans faire recours à la logique ni à la rationalité. En plus de ceci, vous devez aussi développer la patience. Pour avoir la maîtrise de vos capacités et éveiller votre 3e œil, il vous faut du temps. 

Quelques exercices pour développer le don de la voyance

Pour ouvrir votre 3e œil, il vous faut quelques exercices. 

Les exercices de la visualisation

Pour ouvrir le chakra de votre 3e œil, certains exercices sont indispensables. Il vous faut une pratique régulière afin d’atteindre votre but. 

Faites appel à votre imagination 

Cet exercice vous demande de revivre un moment de votre passé en vous créant des images. Vous pouvez par exemple choisir les moments de causerie entre votre partenaire en amour et vous. 

Il est plus recommandé de choisir les meilleurs souvenirs afin d’avoir en retour une sérénité et une paix intérieure. 

À l’aide de fleurs, développez votre clairvoyance 

C’est un exercice de développement physique vous permettant de continuer à être encré à la terre à partir des choses terrestres comme les fleurs et les plantes. Pour le faire, il vous faut une jolie fleur. 

Passez vos doigts sur celle-ci puis notez les textures, les couleurs et les imperfections. Déposez là après l’avoir mémorisée, puis respirez profondément. C’est le moment de fermer vos yeux afin d’utiliser votre 3e œil pour voir la fleur en faisant l’effort de ne pas oublier un seul détail. Cet exercice doit être répété à plusieurs reprises. 

Le journal de rêve 

Lorsque vous êtes un voyant, vous pouvez avoir des visions dans vos songes ce qui est généralement appelé vision onirique. Pour ne rien manquer, l’idéal est de disposer d’un journal près de votre lit. Dans celui-ci, vous prendrez note de tous vos rêves de même que les signes. Vous aurez le temps de vérifier leur réalisation dans le monde réel. 

Développez votre don de voyance à partir de la méditation 

Isolez-vous en vous rendant dans un lieu calme où vous ne risquez pas d’être dérangé. Prenez une position vous permettant de mieux vous concentrer. Fermez vos yeux puis respirez profondément. Pendant ce temps, vous définissez votre intention. 

Vous devez vous focaliser sur vos capacités de clairvoyance de même que sur votre 3e œil. Ce dernier est situé entre vos deux yeux. Ce faisant, vous commencerez à recevoir des visions que vous comprendrez plus avec le temps. La répétition de cet exercice vous permet d’exceller facilement. 

Améliorez vos capacités physiques avec les jeux de cartes

Lorsque vous remarquez que vous avez le don de voyance, vous pouvez cultiver cela avec quelques jeux. Par exemple, il est possible d’opter pour les cartes de Zener. Il s’agit d’un jeu de 25 cartes. On y trouve 5 x 5 symboles qui ont été formés d’un nombre de lignes croissant. L’étoile à 5 branches, le carré, la vague, la croix et le cercle pourront vous aider à améliorer vos capacités sensorielles. 

Pour mieux évoluer en ce qui concerne le développement de votre don, vous devez faire assez de recherches afin de vous informer plus. Apprenez à laisser vos visions venir d’elles-mêmes. Enfin, vous pouvez vous faire accompagner par un médium ou un spécialiste en développement du don de voyance qui saura mieux vous guider.