Envol Oracle Psycho Intuitive » Uncategorized » Comprendre l’astrologie en 6 points
Uncategorized

Comprendre l’astrologie en 6 points

L’astrologie vous fascine et vous souhaitez en savoir plus ? L’assimilation de cette science ne semble pas compliquée. Pensée par les Grecs antiques, elle permet de déterminer la personnalité de chaque individu. Elle se sert généralement de leur date de naissance. Découvrez toutes les informations ici.

Les signes astrologiques : qu’est-ce que c’est ?

Le zodiaque provient du grec « zodiakos ». Il désigne le cercle des petits animaux. C’est comme une bande du ciel qui contient les différentes trajectoires luminaires. Au cours du parcours, il rencontre douze constellations qui représentent chacune un être vivant (sauf celle de la Balance). Les spécialistes ont attribué à chaque signe un nom :

  • les béliers ;
  • les taureaux ;
  • les gémeaux ;
  • les cancers.

Il existe également les lions, les vierges, les scorpions, les Sagittaires, les capricornes, les Verseau et les poissons. Tous ces différents éléments se retrouvent dans un cercle appelé la « roue du zodiaque ».

La liaison aux éléments

Chaque signe du zodiaque est relié à un élément précis. Parmi les douze astres, le Feu regroupe les Béliers, les Lions et les Sagittaires. La Terre prend en compte les Taureaux, les Vierges et les Capricornes.

Les Gémeaux, les Balances et les Verseaux se lient à l’Air. Les autres constellations comme les Cancers, les Scorpions et les Poissons se rapportent à l’Eau. Les personnes qui viennent du même élément présentent dans la plupart des cas, des caractères identiques.

Les décans

Pour comprendre, sachez que chaque signe astrologique parcourt 30 ° sur les 360 possibles. Effectuez une division des 30 degrés par 3 pour obtenir 3 groupes de 10 degrés. Ce sont ces derniers que l’on appelle les décans.

Pour trouver votre position, vous devez vous baser sur votre date de naissance. En fonction du résultat, les astrologues peuvent définir votre personnalité. Ils s’en servent également pour déterminer votre avenir.

Les aspects

Pour rédiger leur horoscope, les astrologues se basent sur l’interaction des planètes. En fonction de l’angle que ces dernières forment, ils déterminent si l’aspect semble positif ou négatif. Lorsqu’il s’agit de la conjonction (9 ° à 10 °), les forces sont positives ou négatives (selon les planètes qui sont présentes).

Le sextile (60°) quant à lui, désigne une apparence bénéfique. Si deux sphères effectuent un angle de 90 °, les astronomes parlent de carré négatif, car il y a incompatibilité. Vous ferez face à des obstacles au cours de la journée.

Le trigone (120 °) justifie une condition très favorable. Cela veut dire que vous aurez de la chance et de bonnes relations.

Les catégories des signes du zodiaque

Les signes astrologiques sont séparés en deux parties.

  • Masculine

Ici se trouve le Bélier, le Gémeau, le Lion, la Balance, le Sagittaire et le Verseau. Ils paraissent tous actifs et entreprenants.

  • Féminine

Ce groupe est constitué de Terreau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons. Ils semblent plus réceptifs et réfléchis. Ils cherchent à se protéger.

Influence des planètes

Tous les signes du zodiaque possèdent chacun une planète porte-bonheur. La vôtre est survolée par dix autres qui lui transmettent des énergies. En fonction de leur position le jour de votre naissance, les astrologues arrivent à déterminer votre personnalité.