Envol Oracle Psycho Intuitive » Psycho » Les principes de la pensée positive
i66936 la pensee positive pour etre en meilleure sante
Psycho

Les principes de la pensée positive

S’il est possible de recourir à des traitements médicamenteux pour votre bien-être, il est également possible de recourir à des moyens plus naturels. L’une de ses alternatives est la pensée positive. Même si cela a l’air d’une thématique simpliste, vous devez en connaître les principes. C’est ce qui vous permettra de réellement en profiter.

Premier principe : l’autosuggestionpensée positive

Avant tout propos, il serait judicieux de rappeler que la pensée positive est un état d’esprit. Ainsi, cela n’a forcément rien à voir avec une quelconque croyance religieuse. Elle repose néanmoins sur des principes qui lui sont propres. Le premier connu est l’autosuggestion.

Il faut en réalité positiver dans toutes situations qui vous seront présentées. Ainsi, l’autosuggestion vous permettra de compter sur vos capacités intellectuelles et sur votre imagination. Lorsque vous faites appel à ces facultés, vous serez en mesure de trouver des solutions à chaque problème.

L’idée ici, est de toujours penser positivement. Lorsque vous êtes un alcoolique par exemple, vous ne devez pas vous laisser abattre. Avec cette volonté, cette pensée positive, vous trouverez les astuces nécessaires pour arrêter.

Toutefois, il ne sera pas question de vouloir drastiquement changer les choses. Vous devez y aller de façon progressive. Ainsi, au lieu de formuler des phrases négatives comme « je ne boirai plus », il vous sera plus bénéfique d’utiliser des phrases positives dont les verbes sont conjugués au présent.

Vous devez ensuite, de façon quotidienne, répéter ces phrases afin que votre subconscient l’intègre entièrement et vous le rappelle même quand vous viendrez à les oublier.

Deuxième principe : la conviction

Il est inutile de rappeler que des phrases formulées sans conviction ne seront que de nul effet. Ainsi, après avoir émis l’idée d’arrêter de boire par exemple, il vous faudra vous en convaincre.

Vous devez avoir une ferme croyance en ce que vous dites ainsi que les moyens mis en places pour résoudre les problèmes. Il n’est pas question de laisser la place au doute. Chaque mot et chaque méthodologie doit être pensé.

De cette façon, vous arriverez à trouver un bien-être intérieur, car parviendrez surtout à évacuer le stress. Ce dernier étant nocif pour votre organisme, l’éliminer avec des pensées positives vous fera le plus grand bien.

Troisième principe : la sensation des émotions positives

Vous avez déjà formulé vos vœux, vous l’avez fait avec conviction. Mais il vous manque une pièce du puzzle : les émotions. En effet, les personnes ayant des pensées négatives ont du mal à atteindre leurs objectifs. Avant de commencer même le combat, ils s’avouent déjà vaincus.

Ces dernières ont du mal à ressentir des émotions positives par exemple. Mais vous, de votre côté, vous devez accompagner vos vœux ou souhaits d’émotions positives. De ce fait, lorsque vous formulerez vos vœux, il ne sera pas question de ressentir une émotion négative.

Vous devez ressentir au besoin de la joie, de la paix, de l’amour ou de l’amitié. Ce sont autant d’émotions réputées pour vous éloigner du stress et vous permettre de ressentir des vibrations positives. La pensée positive vous permettra donc de profiter d’une bonne santé et donc d’une bonne longévité.

Toutefois, si vous avez du mal à vous conformer à ces principes, vous pourrez revoir votre rythme de sommeil. En effet, bien dormir vous permet de penser positivement.

Vous connaissez désormais les principes de la pensée positive. Ne perdez donc plus du temps.