Envol Oracle Psycho Intuitive » Mediumnité » Tout savoir sur la numérologie karmique
ying yang 5786278 1280
Mediumnité

Tout savoir sur la numérologie karmique

Vous avez surement entendu parler du Karma. Ce phénomène qui affecte l’homme en raison d’actes qu’il aurait posés dans sa vie antérieure. Et s’il était possible de le calculer ? Découvrons dans cet article ce qu’est la numérologie karmique.

Si vous croyez à la réincarnation, alors vous croyez surement au Karma. Ce concept présent dans plusieurs religions et mouvements ésotériques fait frissonner plus d’un. En réalité, la plupart des gens ne s’attardent que sur une partie de sa définition. Celle qui suppose que l’on récolte toujours ce que l’on sème. Mais le Karma va bien au-delà. Il représente l’ensemble des actions à entreprendre et des épreuves à surmonter pour continuer l’œuvre de son âme (commencé dans sa vie antérieure). Et pour connaître ses nouvelles missions, une seule solution, la numérologie karmique.

Qu’est-ce que la numérologie karmique ?

La numérologie est une science qui utilise des pratiques et croyances afin d’attribuer certaines fonctions à des nombres. Les propriétés de ces nombres varient selon le contexte. Cette science renferme donc plusieurs courants de pensée, dont la numérologie karmique. Cette parcelle de la science attribue les nombres à une quête spirituelle qui se déroule sur plusieurs vies. En effet, au cours de chaque vie, on accumule certaines leçons et on effectue certaines actions qui se prolongent dans la vie suivante. Le karma est la représentation de toutes ses connaissances. Cependant, il arrive que durant l’une de ses incarnations, l’individu échoue dans ses missions en faisant de mauvais choix. Ce qui constitue un fardeau qui selon la logique du Karma se reporterait sur sa vie prochaine. Et cette répercussion se manifesterait sous la forme de dette karmique.

Comment déterminer sa dette karmique ?

En numérologie karmique, certains nombres clés sont calculés afin de déterminer si oui ou non un individu a une dette karmique. Il s’agit du chemin de vie, du nombre d’expressions, du nombre intime, et du nombre de réalisations. À l’issue du calcul (selon des méthodes propres à la numérologie karmique), si le résultat trouvé pour tout au moins une de ces données est 13, 14, 16, ou 19, alors, l’individu à une dette karmique. En d’autres termes, il a épuisé toute l’énergie qui était associée à la donnée fautive au cours d’une ou plusieurs de ses incarnations, ce qui lui laisse une dette pour le présent. Or, une personne qui a une dette karmique rencontre généralement des difficultés dans sa vie présente. Et, même s’il a été irréprochable dans sa présente vie il continuera à payer pour l’ancienne.

Quelle est l’utilité de la numérologie karmique ?

Il est normal de se demander pourquoi connaître ses dettes karmiques alors qu’on ne se souvient pas de sa vie antérieure. Mais en vérité, c’est justement pour cette raison qu’il faut faire attention au Karma. L’homme ne peut avoir conscience de sa vie passée. Ce qui signifie qu’il ne pourrait pas comprendre pourquoi le sort semble s’acharner après lui. Il ne pourrait comprendre pourquoi rien ne fonctionne comme il le voudrait et pourquoi il rencontre autant de difficultés. Or, ne dit-on pas qu’identifier la maladie c’est guérir à moitié ? La numérologie karmique permet de rétablir l’équilibre spirituel et émotionnel. Elle aide l’individu à comprendre où il a échoué et à savoir comment progresser afin de réussir dans cette vie et dans les prochaines.